Lectures de Novembre

La faiseuse d’ange~ Camilla Läckberg

PhotoGrid_1417687040677

Enfin depuis le temps que j’attendais de le lire j’ai enfin eu la chance de tomber dessus à la bibliothèque !
Sur l’île de Valö, le jours de Pâques 1975 une famille entière a disparue sans laisser de traces. Seul la petite Ebba âgée alors de an a été retrouvé sur les lieux. Trente ans plus tard Ebba revient vivre sur l’île qui a vu disparaître toute sa famille et elle va sans le vouloir réveiller de vieux secrets endormis.

Encore une fois ce roman était très bon, le suspens bien mené. Si je devais trouver un bémol je dirais que le personnage d’Erika était un peu en retrait, moins intéressant qu’a l’accoutumé.
J’ai lu une critique d’une lectrice qui avait découvert l’univers de Camilla Läckberg avec ce roman, elle disait avoir eu du mal à s’y retrouver parmi les nombreux personnages. Donc si vous n’avez encore jamais lu un de ses romans je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre !

Le sang de la trahison ~ Hervé Jourdain

PhotoGrid_1417687065555

Zoé Déchaume est une jeune policière fraîchement intégrée à la brigade criminelle du légendaire 36. Moins de 24h après son arrivé un premier cadavre est découvert au sein même du palais de justice, d’autres suivront laissant planer l’ombre d’un tueur en série.

Le début du roman est bien, très accrocheur. Le personnage de Zoé est très agréable, ça change du vieux flic alcoolo et dépressif. Puis le roman stagne, j’ai beaucoup moins accroché à la seconde partie. Un livre correct mais sans plus !

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea ~ Romain Puértolas

PhotoGrid_1417686946945

Comme le dit si bien le titre c’est l’histoire d’un fakir qui se retrouve coincé dans une armoire Ikea et qui suite à d’énormes quiproquos, coïncidence malheureuses, coïncidences heureuses va découvrir la moitié de l’Europe en 2 jours.
C’est complètement loufoque, le plus souvent très drôle et pourtant au bout d’un moment j’en ai eu marre. Le livre aurait gagné à être plus court.

6 ans déjà ~ Harlan Coben

PhotoGrid_1417686984327

Mon premier test de livre audio. Un peu déroutant au début et puis finalement on s’y fait. Gros plus dans le cas d’une insomnie, je peux « lire » mon bouquin dans le noir sans déranger l’homme.
Il y a 6 ans, Jake a assisté au mariage de Nathalie, l’amour de sa vie, avec un autre homme. Déjà 6 ans qu’il lui a promis de les laisser tranquille. Jusqu’au jour où il tombe sur la nécrologie du mari de Nathalie, il n’a alors plus qu’une seule envie : retrouver Nathalie. Mais à l’enterrement il découvre stupéfait que la veuve n’est pas celle qu’il attendait. Où est Nathalie ?
Excellent roman, beaucoup de rebondissement, à aucun moment on ne s’ennuie.

Cercle Intérieur ~ Mari Jungstedt

PhotoGrid_1417686849429

Sur l’île de Gotland une étudiante en archéologie est retrouvée morte, la mise en scène macabre laisse penser à un meurtre rituel. Un cadavre de cheval sans tête a également été trouvé quelques jours plus tôt. Les deux affaires sont-elles liées ?
A force lire des polars j’ai tendance à développer un radar à coupable. Mais bon le fait d’avoir identifié le tueur rapidement ne m’a pas gâché le plaisir de lire ce roman. Par contre il y a apparemment plusieurs romans dans cette série, j’étais donc un peu à l’ouest concernant la vie des personnages principaux.
Ce roman m’a définitivement fait regretter de ne pas être allé sur l’île de Gotland quand j’en avais l’occasion !

13 à tables ~ écrit par plein de beau monde

wpid-wp-1417039251741.jpeg
Si vous ne deviez en lire qu’un ce serait celui là ! 13 nouvelles = de l’émotion, des anecdotes, du farfelu, des auteurs qu’on connait bien, des auteurs qu’on ne connait pas aussi et beaucoup de rire. Et puis en plus c’est pour la bonne cause alors foncez !

3 réflexions sur “Lectures de Novembre

  1. Pingback: Lecture : Bilan de l’année 2014 | Diary Daily - Du running, des livres et des tranches de vie

Laisser un commentaire

