CR La Foulée Vénissiane : 10 km

Affiche Foulée 2014

Réveil 7h : Ahhhhh j’ai mal aux bras ! Des courbatures monstrueuses. La vielle on a acheté un nouveau canapé, et bien évidement le dit canapé ne rentrait pas dans l’ascenseur. Il a donc fallu porter le susnommé canapé au 3ème étage avec la force de nos petits bras. Ayant les bras aussi épais que ceux d’un enfant de 10ans(voir moins) et la force qui va avec je vous laisse imaginer la galère et les douleurs engendrées.
Je déjeune confiante, après tout je n’ai pas besoin de mes bras pour courir…

J’arrive sur place 30minutes avant le début de la course, je suis toute seule, je ne connais personne. Mais on dirais bien que tout le monde se connait, ce qui ne fait qu’augmenter ma solitude. C’est une petite course il y a plein de club, ça me fait envie, il faut que je m’en trouve un !

Top départ, avec un petit cafouillage et donc un peu de retard je lance ma montre. ça part plutôt doucement, ce qui me convient bien. Je zig zag un peu mais rapidement chacun trouve son rythme. Au bout d’1km je prends confiance et accélère, je double pas mal, au niveau souffle c’est parfait.

Dans mon ipod je me suis mis un livre audio mais c’est difficile de se concentrer dessus pendant une course, j’ai d’autre chat à fouetter !

Au 3ème km je double un mec qui souffle comme un bœuf, à côté de lui son pote le guide « On va bientôt arriver au parc de Parilly » et il enchaine sur l’historique du parc, je resterais bien pour profiter de la visite guidée mais bon j’ai une course à faire !

Au 4ème km comme toujours le creux de la vague, je m’étais promis de ne pas m’arrêter au ravito mais je m’arrête quand même pour choper un verre d’eau. Avec classe je manque de m’étouffer avec, pour couronner le tout un coup de vent expédie mon verre à 2km de la poubelle au moment où je le jette…
A peine 500mètres plus tard mon ami point de côté me rejoint, intérieurement je me fais la promesse de ne plus jamais m’arrêter à un ravito sur un 10km.

Au 8ème km je suis fatiguée, comme toujours au niveau du souffle c’est niquel mais par contre j’ai les jambes en cotons et puis à chaque foulées je sens mes courbatures dans les bras qui me lancent. Et la comme une cerise sur le gâteau, enfin plutôt comme un cheveu sur la soupe arrive une petite montée, pas bien méchante, mais suffisamment pour énerver mon palpitant.

9,4km je regardes ma montre 46minutes et des poussières, c’est mort pour le RP mais ça je m’en doutais. Le sprint final n’étant pas mon fort j’essaie de me maintenir à la même allure, je passe l’arche en 50min27sec temps officiel et 50min16 à ma montre.

Au ravito final j’ai galéré pour trouver un verre d’eau et je ne vous parle même pas de la queue pour avoir du solide !

C’était le 5ème et probablement dernier 10km de cette année 2014. Je suis définitivement motivée à m’attaquer à des choses plus sérieuse en 2015 : 1er semi-marathon prévu pour le 15 février !

Capture

Et puis la prochaine fois on se le feras livré ce foutu canapé!

Publicités

12 réflexions sur “CR La Foulée Vénissiane : 10 km

  1. je vois qu’on les mêmes bras, les miens ne valent pas grand chose non plus, mais bon…tu as bien couru, on ne peut pas battre son RP à chaque course et ton chrono est plus que chouette, bravo!!!

  2. Ahahah, j’ai les mêmes bras que toi dis donc! Je me soigne avec la pole dance!!!!

    Arf on ne peut malheureusement pas battre son RP à chaque fois comme dit coco, mais ton chrono est plutôt bien!!!!

    Vivement le semi!!!!!!

  3. Encore une au club des bras guimauves !
    Perso je me rassure en me disant que des bras musclés chez une fille c’est pas très beau. Mais bon quand je galère à porter mon pack d’eau (ou de bière !) je me dis que quelques séances d’haltères ne pourraient pas faire de mal…
    Comme dh’ab je suis impressionnée par ton chrono même si tu n’as pas fait un RP ! Après tout, on peut pas faire un RP tout le temps :p !
    Vivement le semi ! 😉

    • Je me dis surtout que mes séances de gym n’ont pas été très efficace !
      Je sais pas ce que ça va donner le semi vu que qd je finis un 10km j’ai l’impression de ne pas pouvoir faire 1m de plus!

  4. Ca serait trop beau si on pouvait battre le RP a chaque fois. ..t’as quand même fait une belle course!!
    Jz ne fais pas de remarque sur les bras pour ne pas passer pour un prétentieux mais je peux porter un canapé 5 places convertible en lit…a moi tout seul (#Mytho)
    Bon courage pour le semi

    • Je vais le noter dans un coin parce qu’un jour il va bien falloir le déménager ce canapé : tu as le temps de bien t’entrainer d’ici là ! (#jesuisserieuse) 😀

  5. Un joli nombre de 10 km cette année.
    Et beau chrono. Ben oui, mine de rien j’en rêve de ce chrono moi!!!
    Je me reconnais dans l’étouffement au ravito…
    Je rêve d’un semi pour l’année prochaine aussi. A voir.

  6. Pingback: Semaine du 22 au 28 Novembre | Diary Daily - Du running, des livres et des tranches de vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s