Semaine du 20 au 26 Septembre

Qui dit semaine de vacances dit semaine un peu particulière. Je n’ai pas beaucoup couru mais j’ai eu l’occasion de diversifier un peu les sports.

Samedi : Voyage. En arrivant on enchaine direct sur une baignade dans l’océan

Dimanche : Grande balade sur la plage, en rentrant j’avais les cuisses en feu ! Marcher dans le sable fin c’est aussi du sport!
30min de renforcement musculaire.

Lundi : Sortie running, j’ai un peu flippé toute seule au milieu des pins. Du coup j’ai fait une séance de fractionnée, ça dure moins longtemps ^^
2x8x30′

Mardi : Natation dans une piscine à température polaire.

Mercredi :  36km de vélo en à peine plus de 3h. J’ai adoré faire du vélo dans les bois, bien tranquile avec des pistes cyclable tout le long. l’homme a moins aimé, il avait du mal à nous suivre mes cuisses surentrainées et moi 😀

Jeudi : Repos

Vendredi : 30 minutes de renforcement musculaires.

A une semaine du RunInLyon je pense que j’aurais du m’entrainer un peu plus. Mais bon c’est trop tard maintenant les dés sont jetés on verra ce que ça donne le 5 Octobre !

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Semaine du 13 au 19 Septembre

Samedi : Dans mon article la semaine dernière je vous annonçait vouloir faire un test de mon doigt de pied le vendredi soir afin d’être sur que je pourrais participer au 10km de dimanche. C’était une belle idée, je n’avais juste pas prévu que je me retrouverai un Ricard à la main avant d’avoir eu le temps de dire ouf. Et vu qu’il était hors de question de courir avec un Ricard dans le ventre (le jeter dans l’évier n’était pas une option non plus) je n’ai pas fait mon petit test.
Donc samedi matin au réveil je chausse mes baskets et go. Bilan positif, je n’ai aucune douleur. A vrai dire mes pieds ne touchent absolument pas le fond de ma chaussure.
Au bout d’à peine 10min je fais demi-tour, pas question de trop me fatiguer et puis surtout je n’aime vraiment pas courir au réveil. J’ai l’impression de ne pas être à fond, pas assez réveillé.
Bilan : 3km en 17′.

Dimanche : Le jour J, les 10km de l’horloge. Pour le CR c’est ici.

Lundi : Très légère courbatures dans les cuisses. Le soir petite séance NTC de 15min.

Mardi : Sortie avec les collègues. Je leur propose de faire une reconnaissance du parcours du 10km du RunInLyon,ça râle beaucoup. Pour leur montrer que ce n’est pas trop long je mesure le parcours sur internet : 8,3km. Ils se laissent convaincre et on part. Au final je ne sais pas trop ce que j’ai fait en mesurant mais on était plus proche des 10km que des 8.
L’avantage c’est que maintenant ils savent qu’ils sont capable de faire 10km!

Mercredi : Plus de son sur mon appli NTC. Du coup je me suis entrainée avec des vidéos youtube de Lucile Woodward.

Jeudi : Repos

Vendredi : 45min de Gym le midi. Le soir séance de 4 accélérations  à allure cible 10km sur 1,5km (environ 4’50’ pour moi). ça c’est beaucoup mieux passé qu’il y a deux semaines, j’ai réussi à résister à mes 4 accélérations, j’en avais même encore un peu sous le pied après la dernière.
Bilan : 10km.

Demain direction l’atlantique pour une semaine de vacances, j’emmène mes baskets dans mes baggages 😀

CR 10 km de l’horloge

Dimanche matin, le réveil sonne à 7h. Une fois encore je me demande bien ce qui a pu me passer par la tête pour m’inscrire à une course…
Après un petit dej sommaire, je relis une bonne quinzaine de fois la liste préparer la veille. C’est bon j’ai tout !

Étant une grosse stressée de la logistique automobile, j’ai choisi l’option de facilité : je me gare chez une collègue (dont le mari fait la course) et c’est eux qui m’emmène. Une fois sur place je me dis que j’ai vraiment bien fait de faire comme ça car ça avait l’air d’être une belle galère pour accéder aux parkings!

On S’échauffe quelques minutes puis on rejoint le sas de départ. Au micro on nous annonce plus de 600 coureurs, pas mal pour une première édition ! Pendant le discours du maire (hen j’ai pas écouté… pas bien…) j’essaie de mettre en route mon Ipod. Gottferdom, j’ai l’impression que je n’entend rien, à tout les coups c’est les chats qui ont grignoté mes écouteurs!
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Top départ, encore une fois ça part vite, j’essaie de suivre même si je sais que ce n’est pas bien pour moi. Lire la suite

Semaine du 6 au 12 Septembre

Samedi : Chaleur étouffante sur Lyon, j’attends 19h pour sortir (ok 19h30 parce que je n’avais pas rechargé mon Ipod avant^^)
Je pars dans l’idée de faire un petit tour au parc de Gerland, sur les berges il y a vraiment du monde. Étrange à cette heure là. Il y a même une fille est en train de pisser derrière un arbre, sans doute pense t’elle naïvement qu’on ne la voit pas. C’est raté.
Plus j’avance et plus il y a de jeunes, les canettes de bières se multiplient. Je finis par comprendre qu’il y a un concert vers le parc, du coup je fais demi-tour, pas question de courir au milieu de tous ces jeunes!
C’est l’heure de la remise en question : vous avez remarqué je les ai appelés des « jeunes », c’est CE mot qui m’est venu à l’esprit à ce moment là. Les appeler des « jeunes » implique forcément que je ne me compte plus dans cette catégorie.
J’étais là à courir à côté d’eux et je me suis rendue compte qu’il y a 5ans j’aurais été avec eux à boire des bières coupées à l’eau jusqu’à en perdre la tête, aujourd’hui quand je bois une (bonne) bière je croise les doigts pour que mon foie l’accepte.
Il y a 5 ans j’aurais apprécié découvrir de nouveaux groupes pseudo indé qui hurlent dans des micros mal réglés, aujourd’hui j’écoute toujours les même groupes qu’il y a 5ans, de vieux groupes oubliés, je trouve que les nouveautés se ressemblent toutes.
Il y a 5 ans je me serais jetées au milieu du pogo juste devant la scène, je me serais retrouvée écrasée contre les barrières de sécurité, aujourd’hui j’aime encore mieux faire un concert assis.
Il y a 5 ans j’aurais fumé une petite clope, puis deux, puis trois. Aujourd’hui les gens qui fument juste à côté de moi m’insupportent, et puis les rares fois où je fume j’ai mal au crane.
Au final je suis probablement beaucoup moins cool qu’il y a 5ans, mais qu’est ce que je me sens mieux! (à part les lendemains des jours où j’ai trop bu bien sur :D).
Il y a 5ans j’étais toujours inquiète de savoir ce que les gens pensaient de moi, comment ils me percevaient, aujourd’hui je m’en fous, celui qui n’est pas content c’est juste dommage pour lui!
Enfin je m’égare, j’étais censé vous parler de ma sortie de course à pied et voilà que je pars dans tous les sens.
Revenons à nos moutons !
Juste avant de partir j’ai jeté un coup d’oeil à mon plan d’entrainement depuis longtemps abandonné, j’y ai repéré une séance de 4 accélérations à l’allure cible du 10km sur 1,5km avec 2 minutes de repos entre chaque. Mon allure cible est de 4’50 ». Pour la première accélération je fais confiance à ma montre, je galère pour atteindre les 4’50 », une fois atteint je reste à la même vitesse mais ma montre continue d’accélérer 4’30 » puis 4’10 », en fait je n’étais pas du tout à la bonne allure, je finis mon 1,5km complètement essoufflée. Je m’autorise 3minutes de repos (et non pas 2). Je repas plus doucement pour la deuxième accélération mais je craque au bout d’1km. Je me suis vraiment cramée sur la première, pas très judicieux comme entrainement, je déteste baisser les bras. Ce n’est pas évident d’atteindre son allure cible sur une courte distance sans vraiment avoir d’outils pour la mesurer.

Dimanche : Repos

Lundi : Renforcement musculaire du dos

Mardi : Je sors du boulot hyper motivée, il fait légèrement gris, pas trop chaud, toute les conditions sont réunies pour aller courir. Oui mais, parce que bien évidement il y a un « mais », sinon ça aurait été trop beau. En sortant du métro la blonde que je suis oublie une règle élémentaire qui s’applique lorsqu’on monte des escaliers : lever le pied plus haut que la hauteur de la marche.
Du coup étalage en règle devant une rame au complet, je me relève, essaie de rester digne et accélère le pas jusqu’à chez moi. « Oh mon dieu, mon dieu, mais c’est du sang que je vois là ? », bref je vous passe les détails mais sachez que mon ongle ne s’en ai pas sorti.
Du coup adieu sortie dans des conditions idéales, et peut-être même adieu à ma course de 10km prévue dimanche

Mercredi : Mon ongle a passé une bonne nuit, je le préserve avec session renforcement musculaire uniquement ciblé sur le haut du corps. ça pique !

Jeudi : Renforcement musculaire spécial abdos – fessiers, ça pique aussi mais c’est pour mon bien !

Vendredi : A venir, tentative de course avec (ou sans) mon ongle dans l’optique d’avoir un aperçu de mes capacités pour la course de dimanche.

Il y a 5ans j’écoutais ça, aujourd’hui pareil 😀

Semaine du 30 Août au 5 Septembre

Samedi : Rando

Dimanche : Repos

Lundi : Repos

Mardi : Reperage du parcours du 10km du RunInLyon avec le Run69Crew. Pas de grande surprise sur le parcours, à part le tunnel mode doux de la croix rousse : 1,7km dans la pénombre et la clim. ça promet d’être assez désagréable le jour J!
Bilan : 7,8km + 1,4km

Mercredi : Sortie avec les collègues. J’ai eu super mal au ventre pendant toute la durée de la course.
Bilan: 8,5km en 52′
Jeudi : Repos

Vendredi : Repos

Semaine difficile, j’étais très fatiguée après le weekend et le surbookage côté professionnel n’a rien arrangé. Peut mieux faire !!