Semaine du 21 au 27 Juin

Cette semaine j’ai franchi un cap. Pour la première fois de toute ma longue crrière de runneuse j’ai mis le réveil juste pour aller courir. Oui il commence à faire vraiment trop chaud pour moi en journée.

Samedi : Réveil 8h20, autant dire réveil à l’aube pour un weekend. Je m’extrais avec difficulté de mon lit, j’avale 2 barquettes de Lu pour éviter l’anémie (ok 6 barquettes) et c’est parti pour la course (non en vrai j’ai mis au moins 40min à décoller).
Première impression plutôt bonne : il fait presque frais c’est agréable. Je suis mon parcours habituel, je passe sous 1 pont, 2ponts, je me sens un peu faible et je décide de faire demi-tour. Boire un verre de jus d’orange avant de partir n’était clairement pas une bonne idée. En tout cas c’était très agréable, à refaire !
Bilan : 3,7km en 23min. Couleur en arrivant à l’appart : légèrement rosé.

Dimanche : Encouragée par mes bonnes sensation de la veille je remet le réveil (bon juste 9h cette fois, faut pas déconner non plus!). Mais ayant passer une très mauvaise nuit j’abandonne mon beau projet (le félin avait décidé de nous faire payer … En fait, je ne sais même pas ce qu’il voulait nous faire payer, mais on a bien compris qu’il n’était pas content.) Finalement vers 11h30 je me lance « ça va il n’y a pas l’air de faire si chaud que ça ». Mais si, il faisait chaud, très chaud même, heureusement qu’une bonne partie de mon circuit était à l’ombre.
J’ai eu l’occasion de prolonger mon parcours jusqu’au parc des Berges de Gerland, très sympa, surtout un lendemain de fête de la musique. Entre les bouteilles par terre et l’odeur de pisse qui venait me chatouiller les trous de nez c’était tout simplement idyllique.
Bilan : 6,2km en 35min. Couleur en arrivant à l’appart : écrevisse.

Lundi : 15 minutes de NTC pour reprendre en douceur et un peu de gainage pour mettre un peu de piquant.

Mardi : Repos.

Mercredi : En rentrant du boulot j’avais une furieuse envie de courir, mais j’avais rendez-vous chez une copine pour 19h30. Malgré le peu de marge j’ai sauté dans les baskets. J’étais tellement pressé que j’ai couru comme une folle furieuse : allure moyenne 5’17 et un bon kilomètre à moins de 5′.
Je suis rentré chez moi morte mais heureuse, une bonne douche et on enchaine sur la soirée.
Bilan : 3,6km en 19min. Couleur en arrivant à l’appart : écrevisse hollandaise.

Jeudi : 2 fois 15min de NTC. J’ai testé de nouveau entrainements dont le « Bruleur d’abdos », j’aurais préféré une plus grande variété d’exercices. Répéter les 4 même mouvements pendant 15min c’est barbant !

Vendredi: En congé j’en profites pour faire une sortie « matinale » pendant qu’il fait encore « frais ». Je n’ai pas trop forcer parce que j’étais à jeun (enfin à jeun + 6 barquettes de LU, on ne sait jamais 😀 )
Bilan: 8,1km en 47’37.

8 réflexions sur “Semaine du 21 au 27 Juin

  1. bon, j’avoue, couleur « écrevisse hollandaise » je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais ça emballe mon imaginaire lol donc présentement, me voilà en train de rigoler toute seule ;o))

    belle semaine vu les circonstances météorologiques ;o))

  2. Belle semaine 🙂
    Pour dimanche c’était pareil de mon côté, bouteilles cassées, zombies dans les parcs …

  3. Belle semaine !
    J’ai aussi du mal à trouver un créneau pour courir avec cette chaleur… le matin clairement c’est mort sauf si je me réveille par miracle toute suele à 8h (peu probable), et le soir bahhh c’est l’apéro ! ahah
    Plus sérieusement, à la limite je préfère courir vers 21h, c’est pas mal aussi en général il y a un petit vent frais (et pas encore de cadavres de bouteille héhé)

Laisser un commentaire

