Lectures de mai

L’odyssée de Noël ~ Anne Perry

« Par amitié, Henry Rathbone jure de retrouver le fils Wentworth, Lucien, entraîné dans la débauche et le crime par une mystérieuse prostituée. Squeaky, souteneur reconverti, et Crow, docteur vagabond, guideront le gentleman rédempteur descendu aux enfers. Mais dans les labyrinthes de ce monde nébuleux, le Maître des Ombres guette, dérobant l’aube de Noël dans un rêve d’opium… Une chasse à l’âme vertigineuse dans le ventre de l’Angleterre victorienne, menée tambour battant par Rathbone père – échappé de la série « William Monk » le temps de ce conte noir. »

Pfuuuu, honnêtement j’ai essayé. Je me suis même forcée vu que je n’avais rien d’autre à lire. Mais rien à faire je n’ai pas tenu jusqu’au bout. Le récit est très lent, on nous décrit un monde très perfide sur un ton enfantin qui retire toute crédibilité à l’histoire.
Et puis il n’y a pas de chapitre, c’est un détail mais j’aime bien me dire « Je finis ce chapitre et j’arrête ». Là les situations traînent en longueur pour ensuite s’enchaîner d’un seul coup sans même un saut de ligne.

L'odyssée de Noël

L’odyssée de Noël

Le temple de Jerusalem ~ Steve Berry

La quatrième de couverture était alléchante, on me promettais un Best-seller, un récit qui me tiendrait en haleine jusqu’à la dernière ligne. Mais à part la 4ème de couverture il n’y avait vraiment rien de palpitant dans ce bouquin. Généralement j’aime beaucoup les livres qui mélangent faits historiques et récit fictif. Mais dans ce livre c’était terriblement mal dosé, entre les récits historiques interminables, les nombreuses répétitions la lecture était vraiment très très longue. Et puis j’ai trouvé le livre assez mal structuré, parfois après un simple retour à la ligne l’auteur change de personnage, difficile de suivre.

Le temple de Jérusalem

Le temple de Jérusalem

La femme parfaite est une connasse ~ Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Dès la couverture ce livre avait un énorme défaut, le prénom d’un des auteures. Explications :

Voilà maintenant vous pouvez être assuré qu’à chaque fois que vous entendrez parler d’une fille qui s’appelle Anne-Sophie vous aurez cette chanson en-tête. C’est un drame que je vis quasi quotidiennement.
Donc vous imaginez le drame à chaque fois que je prenais le bouquin entre les mains, j’ai même pensé à arracher la couverture, mais je n’ai pas pu, ce n’était pas mon livre.

Comme le laissait présager ma première phrase le reste du livre n’étais pas terrible non plus. Humour étrange, blague qui tombe à plat, cliché en tout genre. Un exemple de page particulièrement naze :
Capture

Pourtant l’idée était bonne, un équivalent du Bro code, mais on en est très loin.

71ImWOfAOwL._SL1160_

La ferme du crime ~ Andrea Maria Schenkel

A Tannöd en Bavière, toute une famille est retrouvée assassinée dans une ferme isolée. Le livre présente les témoignages des nombreux riverains, chacun y va de sa petite anecdote. Petit à petit une trame se dessine. On découvre que cette famille cachait des secrets bien sordides, dont tous au village avaient entendu parler.
C’était un roman un peu perturbant, la succession de témoignage le rend très impersonnel mais c’est justement cette particularité qui fait qu’on est incapable d’arrêter sa lecture. Très belle découverte!

37194601

6 réflexions sur “Lectures de mai

  1. J’ai lu aussi La femme parfaite est une connasse, quelle horreur ! Comme tu le dis, c’est cliché, c’est pas drôle, sans vouloir être vulgaire, c’est très con comme livre ! (peut être parce que c’est nous la connasse ? haha, on fait du sport …)
    Bref …
    pareil j’aime bien aussi quand il y a des chapitres, ça aide !!

    • Oui je me suis plus reconnu dans le portrait de la connasse femme parfaite que dans celui de la femme « normale » c a dire a quel point elles sont passées à côté du sujet !

  2. J’ai lu 3 pages de la femme parfaite est une connasse et puis j’ai arrêté… C’est bourré de clichés, je sais que c’est sensé être des blagues mais… c’est juste pas drôle en fait.

  3. Pingback: Lectures de Juillet | Diary Daily - Du running, des livres et des tranches de vie

  4. Pingback: Lecture : Bilan de l’année 2014 | Diary Daily - Du running, des livres et des tranches de vie

Laisser un commentaire

