L’heure du bilan

 

C’est bon tu l’as bien en tête ? Maintenant passons aux choses sérieuses.

Après 6 mois de pratiques intensives (tu la sens l’ironie là ? )

Explications :

 

Bref, disons plutôt après 6 mois de pratique assidue …

Non ce n’est toujours pas ça.

Après 6 mois de pratique, l’heure du bilan a sonné !

Quand j’ai commencé le blog, je me voyais surtout seule derrière mon ordinateur, à rédiger tranquillement des articles que personne ne lirait. J’étais pas très à l’aise avec les blogs avant ça, je commentai rarement les articles, et quand je le faisais c’était après avoir hésité pendant des heures. Et puis un coquelicot vert est venue perturber ma quiétude, d’autres ont suivi et finalement maintenant je n’ai plus peur. Je commente sans (trop) hésiter, parfois même un peu trop vite peut-être ! J’ai pu faire des rencontres grâce à ce blog, qu’elles soient réelles ou virtuelles c’est super!

En tout cas merci à toi lecteur !

bilan Bilan2

Attaquons maintenant le cœur du sujet : le sport. Quand j’ai commencé il y a 6 mois je ne faisais « que » quelques heures de fitness par semaine, pour moi c’était déjà énorme. J’ai commencé la course à pied sans trop savoir quelles étaient mes possibilités, j’avais peur de courir trop et d’avoir encore plus mal au dos qu’avant. Du coup j’y suis allé doucement au début, j’ai longtemps stagné aux alentours de 4-5km max. Et puis un jour j’ai fais deux tours de parc, comme ça, juste parce que je le sentais bien, mes premiers 8km. Et puis la première course aux foulées de Villeurbanne. Avec mon premier record 54’18 ». Après j’ai voulu essayé d’aller encore plus loin 11km, 11,45km.

Voilà où j’en suis aujourd’hui et je suis plutôt contente des résultats. Le truc qui me fais le plus plaisir c’est de ne plus avoir mal au dos, je goûte au bonheur de pouvoir me vautrer plus de 5minutes dans le canapé et me relever sans aucune douleur. Je viens tout juste de déménager et j’ai pu déplacer des meubles, porter des cartons sans avoir mal, c’était juste inimaginable il y a 6 mois.

A bientôt sur le blog, sur twitter ou IRL ! 😉

 

 

10 réflexions sur “L’heure du bilan

  1. Je suis très contente pour toi et je te confirme; pour le mal de dos chronique, le running: y a rien de mieux…joli bilan en 6 petits mois… alors bon run à nouveau pour les 6 prochains ;o))

    • pourtant on entend souvent le contraire, on m’a souvent déconseillé le running à cause des « chocs » répétés. J’aurais commencé y’a beaucoup longtemps si j’avais su!

      • pour ma part, après environ 30 ans de dos en vrac dès que je bougeais un peu, je n’ai plus de douleur depuis que je cours régulièrement, je crois que le truc c’est que mon dos s’est musclé en fait, voilà pour mon explication personnelle ;o))

      • oui j’ai aussi une théorie la dessus, je pense que vu que la colonne s’étend et se tasse à chaque foulée ça fini par muscler la colonne!

  2. Hey, contente de t’avoir sortie de ta tranquillité haha !
    Mais c’est vrai que je m’attendais à peu près au même bilan lorsque je me suis lancée dans l’aventure bloguesque… comme quoi !

    C’est super si tu n’as plus de douleurs au dos, c’est tellement handicapant ! Depuis que je cours plus elles sont revenues en flèche chez moi, ça me gave, mais je me dis que d’ici peu elles devraient être reparties !

    Alors tu comptes tenter un semi un des ces 4 ? Bravo encore pour ton chrono sur 10km, qui me semble bien inaccessible ! 😉

    • Merci de m’avoir sorti de ma solitude 😀
      J’espère pour toi que tu pourras reprendre bientôt!
      Je sais pas encore pour le semi, j’ai peur que ce soit un peu trop et trop vite, je vais plutôt essayer d’améliorer mon chrono sur 10!

  3. C’est bien si tu n’as plus mal au dos, ça doit vraiment être pénible !
    Et pour les 6 prochains mois tu prévois quoi du coup ? Tu vas garder ta routine, faire plus de km … ?
    Bon emménagement, au fait 🙂

    • J’ai l’impression de revivre depuis que je n’ai plus mal^^ Pour la suite je pense que je vais améliorer mon chrono sur 10 et peut -être rallonger mes sorties de quelques kilomètres. Je me sens pas encore prête pour me lancer dans un semi, j’y réfléchirais à nouveau dans 6mois!

Laisser un commentaire

