CR : Les 10km de Chassieu

Tout a commencé il y a une quinzaine de jours quand Melo a annoncé sur son blog qu’elle allait faire un 10km à Chassieu. Ma connaissance de la géographie Lyonnaise étant nulle au point de ne pas savoir que Chassieu était à quelques kilomètres de Lyon, j’avais mis la course de côté lors de mes recherches, heureusement que certaine sont plus renseigné que moi ! Après une nuit d’hésitation j’ai fini par craquer et je me suis inscrite.

Après ça le drame, mon temps libre s’est vu dramatiquement limité entre les visites d’appartements et les heures sup au boulot. Pour résumé je n’ai tout simplement pas enfilé mes baskets depuis le 16 avril.

Samedi dans la journée j’hésite, j’ai pas envie, en plus il fait un temps pourri… Je récupère quand même mon dossard, c’est pas bien de laisser tomber, et puis si Mélo y va…

Affiche

Dimanche matin 7h, le réveil me sort de mon rêve (cauchemar ?) : je m’étais engagé à faire un combat de lutte gréco-romaine juste avant le 10km.

8h30 : arrivé sur le lieu du départ. Je dévisage toutes les filles autour de moi (enfin je dévisage leurs baskets pour être exacte), pas de Mizuno bleues à l’horizon. Soudain j’aperçois une paire, peut-être que ?? ah non c’est pas la bonne tranche d’âge. Deux petits tours de stade pour m’échauffer et je rejoins la ligne de départ. Un petit coup d’oeil sur twitter, je vois que Mélo a également croisé la propriétaire de l’autre paire de basket.
Je croise une nouvelle paire de Mizuno bleue, celle-ci elle est dans la bonne tranche d’âge et en plus elle une montre Nike bleue au poignet. « C’est quasi sûre que c’est elle, d’un autre côté si ce n’est pas elle je vais vraiment passer pour une folle. » J’en étais là dans mes hésitations quand elle a finalement pris les devants !

On papote un peu et c’est déjà le départ, on part du fond ça m’évitera de me laisser emporter et de partir comme une folle ! Sur les premiers kilomètres ça bouchonne un peu, il y  a beaucoup de monde qui courent en groupe et ils tiennent toute la route. On double tant bien que mal et puis au 2ème kilomètre je craque, je tape un sprint sur un trottoir pour doubler une grosse grappe de coureur, direct après le sprint virage serré à gauche, j’ai bien failli y laisser une cheville sur le coup. Je vois que Mélo est resté légèrement derrière. La course se poursuit sur une piste cyclable en plein soleil, moi qui avait peur d’avoir froid je suffoque…
Ravito du 5ème kilomètre, pour l’instant ça va bien, je suis beaucoup mieux que pour mon premier 10km.
7ème kilomètre, je sens que je commence à faiblir, j’ai l’impression que d’être constamment en monté. « Allez Cocotte ! 3km c’est l’affaire de 10min ! » Oui je sais j’exagère un peu mes capacités mais bon il faut bien se remotiver.
9ème kilomètre, ça monte toujours, mon rythme ralenti, je sens que ce dernier kilomètre va être long, je me traîne jusqu’à la ligne d’arrivée et là j’aperçois le chrono qui affiche déjà 53minutes, mince j’avais promis 52 à Coco, tant pis 53min18 ce sera. Soit 1minutes de moins que pour mon précédent RP.

Un verre d’eau et un morceau de pain d’épice plus tard je retrouve Mélo qui vient de finir en 56 minutes. On papote encore un peu avant de rentrer dans nos pénates respectives.

Pour finir je suis bien contente d’avoir fait cette course. Comme l’a judicieusement fait remarquer Mélo : Au début on est là tout seul derrière nos ordis et on court toute seule  et puis finalement on sort un peu de notre solitude !
L’ambiance de ce 10km était très bonne, une belle organisation, beaucoup d’encouragements et surtout aucun excité du klaxon. Et le gros plus qui change tout : y’avait de l’eau à l’arrivée 😀

18 réflexions sur “CR : Les 10km de Chassieu

  1. bien, bien, bien!!!! tu as fait mieux que la dernière fois, alors bravo!!!
    Et puis surtout on dirait à te lire que le plaisir de participer à cette course était bien là même si tu étais parti à la base pour faire de la lutte gréco-romaine, souvent femme varie lol… (on en fait de drôles de rêves; moi cette nuit je donnais des vêtements à mélo, bref…. )

  2. Bravo à toi! Tu fais mieux que ton dernier 10km et en plus le parcours avait l’air plus difficile avec des montées, pas comme villeurbanne ou c’était tout plat!
    Alors doublement bravo pour le coup 🙂

  3. Joli chrono, bravo.
    Quant au coup des Mizuno bleues, si vous vous étiez communiqué vos numéros de dossard ça aurait été plus sûr du point de vue de l’identification. Enfin, j’dis ça j’dis rien.

    • oui on l’a fait, mais seulement qq minutes avant les départs du coup j’avais déjà rangé mon portable^^
      ça a mis un peu de piment à la rencontre!

  4. Wahouuu trop cool ce chrono de folie !! je suis admirative !
    J’aurais bien aimé que l’on se fasse un petit run ensemble lors de mon we à Lyon dans 2 semaines mais bon j’ai encore mal au genou 😦
    J’espère que vous avez pris une bière à la fin pour fêter vos chronos ? 🙂

    • C’est bien dommage qu’on ne puisse pas se faire ce run, mais bon ce n’est que partie remise!
      Non même pas de bière… en même temps à 10h du mat j’ai rarement envie d’une bière 😀

  5. Pingback: Semaine du 26 avril au 2 mai | Diary Daily - Du running, des livres et des tranches de vie

Laisser un commentaire

