Inactivité de la semaine du 19 au 25 Avril

Les choses ont fait que je n’ai pas eu l’occasion de me bouger cette semaine. J’ai toujours mon 10km de programmé dimanche, ça sera donc le 10km de la « reprise » !

vital 2

En rentrant du boulot hier j’ai voulu me remettre dans un état d’esprit « sport », donc j’ai acheté Vital. Les premières fois que j’avais acheté Vital j’avais trouvé ce magazine bien sympa, ça parlait de sport, c’était accessible, sans prise de tête, le lire me motivait à bouger un peu.
Mais dans le dernier numéro franchement c’est n’importe quoi ! A toutes les pages on nous parle de perte de poids, on vous ressort le sempiternelle « il faut vraiment que tu fasses quelques choses parce que sinon tu pourras jamais te mettre en bikini, tu seras une baleine et toute tes copines seront super sexy comme les meufs sur la photo pleine page ». Et c’est le sujet détox qui remplit le reste des pages, « si tu te fais une semaine en ne mangeant que des abricots secs après tu vas être la reine de la plage c’est garantie ».
Du coup je suis déçue, ce n’est finalement qu’un magazine de plus qui prend pour des morceaux de graisses, il n’y a plus ce côté plaisir de faire du sport.

Et vous vous avez eu l’occasion de jeter un oeil ? Qu’est ce que vous en avez pensez ?

10 réflexions sur “Inactivité de la semaine du 19 au 25 Avril

  1. Ta course c’est bien ce dimanche qui vient? n’est ce pas?
    Sinon pour les magasines féminins, je les ai lus à une période de ma vie, comme tout le monde ou presque je crois bien mais pour se mettre dans l’ambiance « sport » il y a mieux…enfiles tes runnings et GO!, ce sera plus efficace !!!
    Si ça continue, je vais faire payer (très cher) les coups de pieds aux fesses…allez enfiles tes baskets pour remettre un peu la machine en route avant ta compèt’, même en courant doucement ça toujours ça de pris…allez ouste…

  2. J’ai eu la même semaine grosso-modo. J’ai réussi à caser une sortie où j’ai souffert comme pas permis. Du coup je stresse pour demain. Au moins je sais qu’il ne faut pas lire Vital pour se motiver…
    Je n’ai jamais lu ce magazine… Et je dois dire que c’est la période où j’évite de regarder n’importe quel publication orientée vers un public féminin… Rien que la notion de régime me met en rogne… d’ailleurs je mange actuellement un cookie et mon bikini peut rester au fond du tiroir, moi j’aime les vacances à la montagne 😉

    • ok au moins on sera deux a être pas trop en forme demain! on verra bien ce que ça donne 😀
      Moi je suis plus vacances à la mer, et c’est pas la balance qui m’en dissuadera!

  3. Bah je suis assez d’accord avec toi pour vital! Ce mois ci je ne suis pas aussi emballée et j’en ai marre des articles sur les régimes et compagnies avec l’été qui arrive! Même si c’est prit avec l’entrée sport ça n’en reste pas moins la même finalité et c’est gênant!
    Du coup je le laisse un peu de cote et je vais lire un peu running pour elles en mangeant ma part de Paris Brest ( qui va ruiner les bénéfices des 10km que je viens de faire me dirait vital haha )

    Alors cette course??
    Des bisous!

    • J’ai jamais testé running pour elles, j’essaierai la prochaine fois!
      De toute façon ce qui est bon ne peut pas faire de mal 😀
      Pas mal la course, j’ai fait une minute de moins que la dernière fois!

  4. je ne peux pas m’empêcher de penser à Mickael Youn dès que je vois ce magazine, aussi j’ai jamais eu envie de l’acheter lol (oui bon, on a les références culturelles que l’on a hein!).
    Je suis vraiment agacée par cette mode détox, tant dans les blogs que les magazines. Enfin comment on peut décemment conseiller à des gens de se nourrir que d’un aliment unique pendant plusieurs jours ? (même un seul !).
    J’essaye de changer mon alimentation en mieux mais cette obsession du sain m’énerve, c’est pas parce qu’on a mangé du chocolat qu’il faut se nourrir de pommes pendant une semaine pour « purifier » le corps, ils sont fous ces gens…
    En plus ça ressemble fortement au régime Dukan qui a tout de même été radié de l’ordre des médecins donc je trouve ça hallucinant qu’on remixe tout ça et qu’on le conseille dans des magazines…
    Bref désolée pour ce coup de gueule, j’espère que ta course s’est bien passée ! 🙂

    • Oui je suis totalement d’accord avec toi, c’est bien de faire attention mais il faut pas non plus devenir sectaire ! Merci pour ton coup de gueule je vois que je ne suis pas la seule, parce qu’a force de trainer sur twitter je commençais à me poser des questions !
      J’ai une copine qui est végétarienne et qui mange bio depuis des années et c’est pas pour autant qu’elle se prive, si elle a envie d’un truc pas sain et ben elle se fait plaisir sans pour autant rattraper son abus avec 15 jours de diète derrière. je pense que beaucoup devrait en prendre de la graine et arrêter de culpabiliser devant une assiette de pâtes!

Laisser un commentaire

