Plans d’entrainement début et fin

Maintenant que mon premier 10km officiel est (loin) derrière moi je me suis posé la question du plan d’entrainement. En faisant le tour de la blogosphère je me rends compte que beaucoup suive ce genre de plan et en particulier ceux fournis par l’application adidas miCoach.

Alors je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». J’ai lancé mon panda roux et je lui ai demandé de me montrer le site de miCoach. Téméraire je me suis lancée direct après mon inscription, j’ai cliqué sur le lien « Plans d’entrainement ». Super y’a plein de choix, merde y’a rien pour la pétanque, tant pis par défaut je vais me faire un plan de course à pied. 😦 Il me demande si je veux faire une course ou gagner en rapidité. Etant donné que j’ai déjà réussi le premier sans lui je tente la deuxième option. Je m’énerve vite, le site n’est pas très intuitif, il faut un certain temps à mon petit cerveau pour comprendre que c’est les jours verts  qui sont sélectionnés et non pas les blancs. Je finis par réussir à ne sélectionner que 3 jours par semaines, mon grand max à priori. Et là c’est le drame, il me propose un plan de 27 semaines ! Jusqu’en Octobre !

Du coup j’ai laissé tombé, j’irais courir tranquilou comme je le sens. Au feeling quoi ! Y’a sans doute des plans plus simple et surtout plus cours. Mais au final ça m’a fait réfléchir. J’ai pas envie de m’imposer plus de contraintes, j’ai déjà le boulot pour ça. On verra si j’y reviens un jour !

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6 réflexions sur “Plans d’entrainement début et fin

  1. Loool le plan d’entraînement qui dure 6 mois… Effectivement je pense que tu as meilleur temps de courir au feeling, en insérant quelques séances de fractionnés tu devrais réussir à gagner en vitesse 😉

  2. je confirme; une séance de fractionné par semaine ça aide bien… par contre j’avoue que j’ai une fâcheuse tendance à tergiverser en chemin quand c’est le jour du 30″30″ style « ah tiens si je me la jouais run into the wild » ou bien « je suis libre, je changerais bien mes plans  » bref, faut quand même s’accrocher par ce que franchement je ne connais rien de plus soûlant dans le Running (enfin à mon petit niveau )

  3. 27 semaines, ouch !! c’est dommage que tu n’ai pas trouvé ton bonheur …
    (sans faire la pub de MiCoach que j’aime beaucoup, il te propose aussi des séances de fractionnés de 30 min, après tu peux en faire une par semaine si ça te dit ).

    Mais le feeling, c’est pas mal aussi 😉

    • J’avoue j’ai un peu perdu patiente face au site^^ je m’énerve vite quand c’est pas intuitif! Je me replongerai peut-être dedans pour regarder un coup ces séances de fractionnés!

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