CR : Les 10km de Chassieu

Tout a commencé il y a une quinzaine de jours quand Melo a annoncé sur son blog qu’elle allait faire un 10km à Chassieu. Ma connaissance de la géographie Lyonnaise étant nulle au point de ne pas savoir que Chassieu était à quelques kilomètres de Lyon, j’avais mis la course de côté lors de mes recherches, heureusement que certaine sont plus renseigné que moi ! Après une nuit d’hésitation j’ai fini par craquer et je me suis inscrite.

Après ça le drame, mon temps libre s’est vu dramatiquement limité entre les visites d’appartements et les heures sup au boulot. Pour résumé je n’ai tout simplement pas enfilé mes baskets depuis le 16 avril.

Samedi dans la journée j’hésite, j’ai pas envie, en plus il fait un temps pourri… Je récupère quand même mon dossard, c’est pas bien de laisser tomber, et puis si Mélo y va…

Affiche

Lire la suite

Inactivité de la semaine du 19 au 25 Avril

Les choses ont fait que je n’ai pas eu l’occasion de me bouger cette semaine. J’ai toujours mon 10km de programmé dimanche, ça sera donc le 10km de la « reprise » !

vital 2

En rentrant du boulot hier j’ai voulu me remettre dans un état d’esprit « sport », donc j’ai acheté Vital. Les premières fois que j’avais acheté Vital j’avais trouvé ce magazine bien sympa, ça parlait de sport, c’était accessible, sans prise de tête, le lire me motivait à bouger un peu.
Mais dans le dernier numéro franchement c’est n’importe quoi ! A toutes les pages on nous parle de perte de poids, on vous ressort le sempiternelle « il faut vraiment que tu fasses quelques choses parce que sinon tu pourras jamais te mettre en bikini, tu seras une baleine et toute tes copines seront super sexy comme les meufs sur la photo pleine page ». Et c’est le sujet détox qui remplit le reste des pages, « si tu te fais une semaine en ne mangeant que des abricots secs après tu vas être la reine de la plage c’est garantie ».
Du coup je suis déçue, ce n’est finalement qu’un magazine de plus qui prend pour des morceaux de graisses, il n’y a plus ce côté plaisir de faire du sport.

Et vous vous avez eu l’occasion de jeter un oeil ? Qu’est ce que vous en avez pensez ?

Semaine du 5 au 11 Avril

Samedi : Petite sortie tranquille de 5,15km. Je n’ai pas trop forcé en prévision des 11kms qui m’attendaient le lendemain.

Dimanche : Après avoir marché pendant quasiment 3 heures dans les rues de Lyon j’avais les jambes en compôte. Annulation de la sortie.

Lundi : En sortant du boulot j’ai décidé de rattrapé mon abandon de la veille. Direction le parc pour une sortie de 11km. La sortie c’est plutôt bien passé, je n’ai pas trop souffert. J’ai eu l’occasion d’observer de nouvelles sortes de coureur ce soir là : le mec qui court en pull + bonet alors qu’il fait 25°C et la racaille qui a décidé sur un coup de tête de suivre ses potes mais qui n’est pas du tout équipé pour la course : chaussures pas lacés et short trop grand. Le deuxième spécimen était de loin mon préféré, le voir remonté son short toutes les 10 secondes a égayé ma course !
Bilan : 11,2 km en 1h05.

Lire la suite

Plans d’entrainement début et fin

Maintenant que mon premier 10km officiel est (loin) derrière moi je me suis posé la question du plan d’entrainement. En faisant le tour de la blogosphère je me rends compte que beaucoup suive ce genre de plan et en particulier ceux fournis par l’application adidas miCoach.

Alors je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». J’ai lancé mon panda roux et je lui ai demandé de me montrer le site de miCoach. Téméraire je me suis lancée direct après mon inscription, j’ai cliqué sur le lien « Plans d’entrainement ». Super y’a plein de choix, merde y’a rien pour la pétanque, tant pis par défaut je vais me faire un plan de course à pied. 😦 Il me demande si je veux faire une course ou gagner en rapidité. Etant donné que j’ai déjà réussi le premier sans lui je tente la deuxième option. Je m’énerve vite, le site n’est pas très intuitif, il faut un certain temps à mon petit cerveau pour comprendre que c’est les jours verts  qui sont sélectionnés et non pas les blancs. Je finis par réussir à ne sélectionner que 3 jours par semaines, mon grand max à priori. Et là c’est le drame, il me propose un plan de 27 semaines ! Jusqu’en Octobre !

Du coup j’ai laissé tombé, j’irais courir tranquilou comme je le sens. Au feeling quoi ! Y’a sans doute des plans plus simple et surtout plus cours. Mais au final ça m’a fait réfléchir. J’ai pas envie de m’imposer plus de contraintes, j’ai déjà le boulot pour ça. On verra si j’y reviens un jour !

adidas_micoach_pacer_hr_004_d