Liebster Award

ruban

J’ai été tagué par GreenCoquelicot pour un « Liebster Awards », Kesako ? Tout d’abord ça m’a rappelé les heures de tortures germanophones qu’on m’a imposées au collège, puis au lycée. Puis j’ai gratté un tout petit peu : une chaine. Ah oui les trucs qu’on recevait sans cesse sur nos adresses msn et que si on ne faisait pas suivre on allait mourir dans d’atroces souffrances piétiner par un troupeau de lapins nains anthropophages.
Et puis au final j’ai lu tout l’article et j’ai trouvé ça plutot sympa, ça permet de découvrir un blog sous un autre angle.
Alors aujourd’hui je me lance !

Pour commencer un petit récap du principe (honteusement copié/collé) :

Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.

Onze anécdotes :

  • Un jour en parlant de course à pied, alors que je n’avais pas couru depuis un moment, j’ai dit a des amis que j’étais capable de faire un tour du parc de la tête d’or en 20min. C’était pas pour me vanter, j’avais juste une mauvaise mémoire. Malheureusement pour moi ils m’ont cru… Un jour j’y arriverai !
  • Depuis 1 an 1/2 je me suis mise au tricot, j’adore ça, même si ça fait mamie !
  • J’ai toujours adoré les chats, alors dès que j’ai pu j’en ai adopté un rien qu’a moi (oui enfin je le partage un peu avec l’homme aussi des fois). Mais maintenant je le regrette, je suis tombé sur un chat psychopathe.  Il est complètement taré, il a des quarts d’heures de folies toutes les vingts minutes, il bouffe tous mes élastiques à cheveux, il refuse toutes grasses matinées le weekend, il déteste les calins. Il me mord systématiquement les mollets dès que je mets des collants. Et pour couronner le tout il viole ses souris en peluche, il a même violé mon sac à main une fois…
  • Je suis absolument incapable d’écrire le mot courir correctement du premier coup (je mets systématiquement 2 R).
  • J’ai fait une overdose de blague sur les blondes.
  • J’utilise régulièrement des expressions Jurassiennes et donc je fais souvent face à de grands moments d’incompréhension. Pour moi la pelle à chnis, être gaugé et s’entrouper sont des choses évidentes.
  • Je déteste les geeks qui parlent avec des termes super techniques uniquement pour donner l’impression qu’ils s’y connaissent. Malheureusement pour moi j’en côtoie tous les jours.
  • Un crayon et un stylo bille peuvent être exactement la même chose. Donc quand je dis « Passes-moi un crayon » je ne supportes pas qu’on me réponde « je n’en ai pas » en machouillant son stylo bille.
  • Je ne sais pas faire de ski.
  • Je mets des « y » dans toutes mes phrases : « J’y mets où » « J’y fais pas », mais les Lyonnais aussi donc c’est parfait! (info traduction : il suffit généralement de remplacer le « y » par « le » : « Je le mets où » « Je le fais pas »)
  • Je suis nulle en orthographe (mais ça je pense que vous l’avez déjà deviné)

Onze réponses

  1. As-tu partagé ton blog avec tes amis et famille, ou est-il plutôt « anonyme » ?
    Il est complètement anonyme, enfin je l’espère.
  2. Quelque chose dont tu es particulièrement fier(e) ? (En rapport avec le sport, ou non)
    Avoir réussi mes études.
  3. Ce que tu aimes le moins dans le running ?
    Les échauffements  et étirements.
  4. Une course qui te tente plus que les autres ?
    Pour l’instant je ne sais, je n’y ai pas vraiment réfléchi. Je pense m’inscrire aux Foulées de Villeurbanne en mars prochain, mais je ne vois pas plus loin.
  5. Qu’est ce qui te plaît le plus dans le fait de bloguer ?
    J’aime bien l’idée de partager, de s’encourager entre blogueurs. Je vais toujours courir seule et peu de mes amis proches courent, bloguer me permet d’en parler.
  6. Qu’est-ce que te plaît le plus dans l’endroit où tu vis ?
    J’ai grandit à la campagne, alors vivre à Lyon c’est le grand chamboulement. Mais le plus gros avantage c’est qu’il y a TOUT.
  7. Quelque chose qui te révolte ?
    Les gens qui se permette de juger les autres sur des sujets personnels qui ne les regardent pas.
    La mauvaise foi.
  8. Où aimerais-tu voyager et pourquoi ?
    Retourner en Suède, ou en Scandinavie en générale. J’ai adoré le rythme de vie, les paysages. J’aimerai y retourner même si je sais que je ne pourrais probablement pas y vivre : en décembre le soleil se couchait à 14h30 et même si je suis du genre pleine de vie j’ai fini par déprimer…
  9. En plus du running, tu pratiques d’autres sports ?
    Pas vraiment, je fais régulièrement du fitness mais je ne considère pas ça comme un sport à part entière, plutôt comme une manière de se maintenir en forme.
  10. Ton pêché mignon ?
    Le saucisson ! Je suis souvent la reloue qui prends la dernière tranche en soirée…
  11. Tu te vois comment dans 10 ans ?
    La question qui fâche … Vu que le compteur aura tourné j’aurais probablement des enfants, pas de labrador mais un nouveau chat (ou plus). J’aurais une maison à Lyon ou ailleurs. J’espère que je continuerai à courir et que je n’aurai plus trop mal au dos…

Onze questions

  1. As-tu partagé ton blog avec tes amis et famille, ou est-il plutôt « anonyme » ?
  2. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
  3. Quelles sont les motivations qui te poussent à aller courir ?
  4. Préfères-tu courir seul(e) ou accompagné(e) ?
  5. Quelles musiques / style de musique écoutes-tu pendant que tu coures ?
  6. Quel est ton livre préféré ?
  7. Est-ce que tu varies souvent ton parcours de course ?
  8. Est-ce que tu serais capable de tout quitter pour aller vivre ailleurs ?
  9. Est-ce que tu vas vraiment le faire ?
  10. Tu es plutôt chien ou chat ?
  11. Quelles séries regardes – tu ?

Onze blogues

Il n’y en aura pas onze pour la simple et bonne raison que la plupart de ceux que je suis ont déjà été cités et/ou ont déjà répondu!

Melo Alors
La runneuse grignoteuse
Les avis d’Agrippine (celui-là n’a rien à voir avec le running mais faites-y un tour!)
Runsooshirun

Laisser un commentaire

