Semaine du 12 au 18 janvier

Bilan d’une semaine bien remplie :
Dimanche : La sortie de la veille ne s’était pas trop bien passée, pour rattraper le coup je m’étais donné pour objectif de faire au minimum 8km. Objectif atteint : 8,01km en 49min49s. J’étais plutôt à l’aise cette fois-ci, même si je n’aurais pas fait beaucoup plus.
Lundi : Repos
Mardi : Renforcement Cuisse + abdos + fessier + quelques exercices destinés à muscler mon dos.
Mercredi : Petite sortie de 4km. J’ai essayé de me booster pour courir plus vite qu’a l’accoutumé, j’ai accéléré au maximum de mes possibilités pour voir un peu ce dont j’étais capable. Quelle n’a pas été ma déception quand j’ai regardé mon chrono à la fin, exactement le même temps que d’habitude!
Jeudi : 1 heure de streching.
Vendredi : Renforcement haut du corps + cuisse + abdos + fessier + dos. ça fait plusieurs séances que je trouve que le développé couché me déclanche une très légère douleur dans le bas du dos, je pense que je vais stopper ce genre d’exercice. D’autant plus qu’avoir des bras de camionneur ne m’intéresse absolument pas ^^41_vignette_captain-biceps290x261
Samedi : Repos

Même si je prends rarement de bonnes résolutions (en grande partie parce que mes soucis/intérêts de début d’année sont souvent différents de ceux de fin d’année) j’ai décidé d’en prendre une cette année : essayer de faire très régulièrement des exercices de renforcement des muscles du dos. Le mal de dos étant l’une des seules choses récurrentes dans ma vie, je suis prête à parier qu’il sera encore d’actualité fin 2014! (10 ans de cohabitation ne s’effacent pas comme ça!) Je compte sur ces exercices pour atténuer mes douleurs.

Publicités

6 réflexions sur “Semaine du 12 au 18 janvier

    • Justement je songeais de plus en plus à faire un article récapitulatif de ces quelques exercices, donc si tu es intéressée c’est tout benef! Je vais commencer à concocter ça alors.

  1. On a tendance à creuser le dos en développé couché, surtout si on garde les pieds par terre.
    Penses à plier les jambes, genoux au-dessus du bassin et croiser les chevilles ça limite le phénomène.

  2. Pour éviter le mal de dos tout en le musclant je fais mes exercices debout avec des poids dans chaque main, avec des exercices de rowing. Et depuis que je ne fais plus d’exercices au sol ça va carrément mieux. Mais ce qui est bien pour l’un ne l’est pas forcement pour l’autre…

    • Je fais de temps en temps des exos type rowing, tu fais bien de m’en parler je devrais en faire plus souvent. J’ai surtout du mal avec les exos qui font bouger le bas du dos, typiquement lever les jambes quand je suis couchées c’est pas vraiment possible… Je fais quelques exos au sol type flèche ou gainage pour l’instant le bilan est plutôt bon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s